APPARTEMENT – BORDEAUX / SAINT MICHEL – 2019

INVESTISSEMENT LOCATIF

Durée de la chasse immobilière : 1 mois

Profil des acquéreurs : Jules et Marine vivent à Toulon et ont des attaches familiales dans le Sud Ouest de la France. Ils cherchent à se constituer un patrimoine immobilier en faisant l’acquisition d’un 2 pièces dans le centre ville de Bordeaux. Une condition importante à remplir : que l’appartement aie du charme et leur plaise !.

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches, chasseur immobilier à Bordeaux : Situé en plein cœur du quartier Saint Michel, l’appartement trouvé par Le Bureau de Recherches se situe dans un immeuble en pierre, sur l’arrière et au calme. D’une superficie de 32m2, ce deux pièces bénéficie de tout le charme de l’ancien : parquets, cheminée, mur en pierre. Après quelques travaux de rafraichissement, Jules et Marine l’ont remis en location meublée.

Environnement : Ce quartier se trouve au Sud de Bordeaux et s’articule autour de la place Saint Michel, rénovée en 2016. Situés à deux pas des quais de la Garonne et du cœur de Bordeaux, sa basilique et sa flèche autonome surplombent ce quartier de brocanteurs. C’est un quartier populaire très animé par d’innombrables restaurants, le marché aux puces le week-end et le marché des Capucins, excellent marché alimentaire qui attire le tout Bordeaux. De nombreux programmes de réhabilitation d’immeubles en pierre y ont vu le jour ces dernières années et assoient l’attrait de ce quartier au charme incontournable.