En choisissant le Bureau de Recherches vous nous faites confiance pour trouver le bien que vous cherchez, en toute confidentialité.

ANALYSE DE VOTRE PROJETSIGNATURE DU MANDAT DE RECHERCHERECHERCHE DU BIENNEGOCIATION

1ANALYSE DE VOTRE PROJET

Lors de notre premier contact, vous allez nous exposer votre projet à Bordeaux : achat d’un appartement ou d’une maison, investissement locatif, achat de bureaux. Le but étant de définir ensemble un cahier des charges précis de vos besoins en chasse immobilière.

L’objectif sera de comprendre vos exigences, votre situation familiale, vos goûts et votre budget ; d’en savoir plus sur votre mode de vie, vos attentes et vos besoins. Notre rôle sera également de vous conseiller sur la faisabilité de votre projet par rapport à la réalité du marché.

2SIGNATURE DU MANDAT DE RECHERCHE / PRECISIONS SUR VOS ATTENTES

Notre chasse débutera dès la signature du mandat de recherche, rendu obligatoire par la loi Hoguet. Ce mandat est valable trois mois et indique : le type de bien recherché, la fourchette de prix et les honoraires correspondants.

C’est à la signature de ce mandat que nous établirons ensemble de manière encore plus détaillée les critères de votre demande : quartiers visés, calme, proximité école, type de chauffage… Bien entendu, ces critères ne sont pas figés, mais ils permettent de bien dessiner ensemble les contours de votre projet pour initialiser efficacement la recherche.

3RECHERCHE DU BIEN / RAPPORT DE VISITES

Une fois le mandat signé et les critères de recherche précisés, nous commençons notre mission de recherche qui consiste à vous faire bénéficier du meilleur accès à la totalité du marché. Nous cherchons via les annonces classiques (agences et particuliers) mais surtout en activant notre réseau de partenaires privilégiés : notaires, banques, agences, marchands de biens… Comme vous le savez, nombre de biens se vendent avant même leur parution sur internet.

Nous vous enverrons régulièrement des rapports de visites structurés (caractéristiques du bien, photos, points forts et points faibles) dans lesquels nous vous ferons part de notre analyse. Nous planifierons les visites des biens que vous aurez sélectionnés pour vous éviter toute perte de temps.

4NEGOCIATION / CONCLUSION DE L’ACHAT

Nous évaluons le bien à acquérir et négocions en votre nom les conditions d’achat (prix, délais, etc…). Nous vous transmettons l’ensemble des pièces et documents relatifs à l’achat : superficie, diagnostics, procès verbaux d’assemblée générale. Une fois l’offre validée par le vendeur, nous vous accompagnons jusqu’à la signature définitive de l’acte authentique chez le notaire.

Le marché bordelais étant assez « tendu », il faut savoir aller vite, alors notre rôle sera aussi de vous conseiller et de vous alerter lorsque LA décision de vous positionner devra être prise rapidement.