APPARTEMENT – BORDEAUX / BASTIDE – 2017

RESIDENCE PRINCIPALE

Durée de la chasse immobilière : 3 mois et demi

Profil de l’acquéreur : Gaïa a 35 ans et est locataire d’un appartement dans le centre de Bordeaux. Elle souhaite acheter sa résidence principale (primo-accédant) et cherche un appartement dans un immeuble ancien avec : du cachet, un impératif de luminosité et facilement accessible en tramway. Un extérieur serait un vrai plus… Sa profession ne lui permettant pas de se libérer rapidement pour des visites, elle mandate Le Bureau de Recherches, chasseur immobilier à Bordeaux, en 2017.

Bien trouvé par le Bureau de Recherches : Nous lui avons trouvé un appartement situé au 3ème et dernier étage d’un immeuble pierre dans le quartier de la Bastide, à deux pas de la place Stalingrad. L’appartement de 84m2 se compose d’un salon, d’une cuisine ouverte et de deux chambres. De larges baies vitrées apportent beaucoup de cachet et de lumière, avec une vue imprenable sur les toits de Bordeaux. Atout fort à plus long terme : l’appartement offre la possibilité de réaliser une terrasse tropézienne.

Environnement : Le quartier de la Bastide est situé sur la Rive Droite de la Garonne. Directement accessible en tramway depuis le Pont de Pierre, c’est un quartier en pleine mutation. L’influence de l’éco-système Darwin, créé il y a quelques années dans une ancienne caserne, a grandement participé à l’attrait de ce quartier, que ce soit pour des familles cherchant une échoppe à rénover ou de jeunes actifs. Depuis les quais, ses habitants peuvent admirer la plus belle vue sur la Rive Gauche de Bordeaux.