APPARTEMENT – BORDEAUX / CAPUCINS – 2018

INVESTISSEMENT LOCATIF

Durée de la chasse immobilière : 1 mois et demi

Profil des acquéreurs : Jean-Marc et Ondine sont Français et résident à Hong Kong en expatriation. Ils ont longtemps habité à Talence et souhaitent investir à Bordeaux en achetant un appartement qui leur assurera une bonne rentabilité locative. Ils ont un budget bien précis et ne veulent pas faire de travaux.

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches, chasseur immobilier à Bordeaux : Nous leur avons trouvé un appartement de 41m2 situé dans un immeuble en pierre, proche de la Gare et du marché des Capucins, dans un quartier en plein développement. Il ne nécessite pas de travaux et est d’ores et déjà loué par un jeune actif. Il bénéficie d’une grande chambre au calme.

Environnement : Le quartier des Capucins se concentre essentiellement autour du Marché du même nom, qui se tient tous les matins sous une grande halle couverte. Très prisé des Bordelais, c’est le plus grand de la ville : il attire aussi bien des familles aux revenus modestes que des gourmets en quête de produits frais de petits producteurs. Ce quartier est proche du centre ville, de la Place de la Victoire et de l’église Saint Michel qui se trouvent à quelques encablures de rues. Les Capucins attirent une population très mélangée : des étudiants, des familles ou de jeunes couples qui profitent des petits cafés et des multiples restaurants du quartier. De nombreux investisseurs misent sur ce quartier qui est en plein développement et où les prix au m2 sont encore moins élevés que dans le centre de Bordeaux.