APPARTEMENT – BORDEAUX / GARE SAINT JEAN – 2019

INVESTISSEMENT LOCATIF

Durée de la chasse immobilière : 20 jours

Profil des acquéreurs : Kamel et Sophie vivent à Abu Dhabi et sont originaire d’Arcachon. Ils ont mandaté Le Bureau de Recherches afin de les aider dans leur première acquisition et investissement locatif. Ils souhaitaient acheter un studio dans une ville qui leur est familière, avec l’assurance de le louer facilement.

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches, chasseur immobilier à Bordeaux : Nous leur avons trouvé un studio de 23m2 situé au 2ème et dernier étage d’un petit immeuble en pierre proche de la Gare dans une jolie rue pavée et au calme. Il bénéficie d’une vue imprenable sur les toits de Bordeaux. Kamel et Sophie ont décidé de le meubler avant sa remise en location.

Environnement : Le quartier Saint Jean se situe au sud de Bordeaux, il jouxte la commune de Bègles et se trouve à proximité des quartiers de Nansouty et de Sainte-Croix. Depuis l’arrivée de la LGV en 2017, qui relie Bordeaux à Paris en 2h, la gare est au cœur du réseau de transports en commun de l’agglomération bordelaise. Attirant déjà des habitants par la proximité de la gare, la liaison directe du tramway avec le centre-ville et la bonne implantation de ses équipements, scolaires entre autres, ce quartier est au cœur du vaste projet de centre d’affaires européen Bordeaux-Euratlantique. En plein renouveau, il voit l’ancien se réhabiliter et de nouvelles créations architecturales intégrer des logements, des bureaux, des commerces et des équipements. D’un côté se trouve le quartier du Sacré-Coeur, historiquement peuplé par des miniers, des cheminots et des ouvriers, avec une vraie vie de quartier et des petites rues bordées d’échoppes aux façades en pierres blanches typiquement bordelaises. De l’autre, le projet Euratlantique, flambant neuf. Les projets de réhabilitation continuent puisqu’en 2023, les quais seront réaménagés grâce à une allée piétonne reliant directement la gare à la Garonne. Ce quartier se dynamise et ce n’est que le début…