APPARTEMENT – BORDEAUX / SAINT SEURIN – 2018

RESIDENCE PRINCIPALE

Durée de la chasse immobilière : 20 jours

Profil des acquéreurs : Jacques et Karine sont originaires de Paris. Ils ont 1 enfant. Jacques travaille à Paris et fait des allers-retours. Karine travaille à Bordeaux. Ils recherchent un bien rare : un appartement avec des travaux idéalement, en plein cœur du quartier St Seurin.

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches, chasseur immobilier à Bordeaux : Nous leur avons trouvé un appartement de 72m2 dans un immeuble en pierre. Il est calme et lumineux. Il a le cachet de l’ancien avec du beau parquet, des moulures, des cheminées. Il y a d’importants travaux à prévoir. Nous leur avons recommandé une architecte d’intérieur qui a réalisé des plans et suivi le chantier. Après travaux, il se composera d’une grande pièce à vivre avec une cuisine américaine, de deux chambres avec beaucoup de rangements et d’une cave.

Environnement : Ce quartier résidentiel et paisible se situe à proximité immédiate du centre-ville, aux abords de la basilique Saint-Seurin. Dans une ambiance de village, notamment autour de la Place des Martyrs de la Résistance, on peut y trouver quelques terrasses de café et de nombreux commerces de bouche, ainsi qu’un marché tous les vendredis matins. C’est un quartier prisé pour les familles qui sont à la recherche d’établissements scolaires réputés et qui apprécient particulièrement de pouvoir rejoindre en quelques minutes le cœur des quartiers des Grands Hommes et de Gambetta. Côté immobilier, ces familles peuvent y trouver une maison de ville en pierre de taille avec jardin ou de beaux appartements dans des immeubles du XIXème siècle.