APPARTEMENT – BORDEAUX / VICTOIRE – 2018

INVESTISSEMENT LOCATIF

Durée de la chasse immobilière : 1 mois et demi

Profil de l’acquéreur : Romain a 35 ans et habite à Paris. Il souhaite réaliser un premier investissement locatif à Bordeaux et recherche un studio proche du Tram et des commerces afin d’avoir une bonne rentabilité locative. Il a fait appel au Bureau de Recherches pour l’aider dans son achat.

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches, chasseur immobilier à Bordeaux : Nous lui avons trouvé un studio de 24m2 au 3ème et dernier étage d’un immeuble en pierre, entre le quartier de Nansouty  et la place de la Victoire. Il se compose d’une belle pièce à vivre avec un coin cuisine et une salle de bains. Il bénéficie d’une cave. Il est calme et lumineux et donne sur un écrin de verdure. Nous avons accompagné Romain dans ses travaux de rafraîchissement et d’aménagement.

Environnement : A deux pas du Centre Ville, la Place de la Victoire accueille de nombreuses terrasses de cafés et de restaurants. Un campus se situe à proximité et attire essentiellement des étudiants. Les prix modérés attirent également des jeunes couples ou des investisseurs, qui peuvent y trouver de nombreuses petites surfaces dans de beaux immeubles anciens. La place de la Victoire occupe une place stratégique grâce à de nombreuses lignes de bus et à la ligne B du Tram qui permet de relier en quelques minutes le campus de Pessac et les berges de la Garonne. La Gare Saint Jean est à 10 minutes à pied et le Marché des Capucins – le plus grand de Bordeaux – à quelques centaines de mètres seulement. Au centre de la Place de la Victoire se trouve la Porte d’Aquitaine, avec dans son prolongement la fameuse rue Sainte Catherine et ses boutiques !