MAISON – BORDEAUX / SAINT SEURIN – 2019

RESIDENCE PRINCIPALE

Durée de la chasse immobilière : 2 mois et demi

Profil des acquéreurs : Alexandre et Marie sont arrivés à Bordeaux il y a un an. Alexandre est Italien, Marie est Française et ils ont tous les deux une société dans le web, à New-York. Après plusieurs années passées aux Etats-Unis, ils ont eu la volonté de se rapprocher de leurs familles respectives. Bordeaux a donc été leur point de chute, par évidence. Ils ne connaissaient pas du tout le marché de l’immobilier à Bordeaux et l’accompagnement d’un chasseur immobilier, davantage répandu aux USA, leur a paru comme une évidence. Ils ont tous les deux beaucoup de goût et après quelques mois de recherche, nous leur avons trouvé une petite maison où tout est à refaire.

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches : Actuellement, la maison est entre les mains d’un architecte et de son maître d’œuvre. C’est une maison en pierre, de 120m2 avec un jardin de 50m2, dont la décoration n’a pas changé depuis les années 60. Alexandre et Marie ont fait les démarches nécessaires auprès de la Mairie afin d’avoir un PC qui leur permettra d’agrandir de 20m2 le 1er étage.

Environnement : Ce quartier résidentiel et paisible se situe à proximité immédiate du centre-ville, aux abords de la basilique Saint-Seurin. Dans une ambiance de village, notamment autour de la Place des Martyrs de la Résistance, on peut y trouver quelques terrasses de café et de nombreux commerces de bouche, ainsi qu’un marché tous les vendredis matins. C’est un quartier prisé pour les familles qui sont à la recherche d’établissements scolaires réputés et qui apprécient particulièrement de pouvoir rejoindre en quelques minutes le cœur des quartiers des Grands Hommes et de Gambetta. Côté immobilier, ces familles peuvent y trouver une maison de ville en pierre de taille avec jardin ou de beaux appartements dans des immeubles du XIXème siècle.