APPARTEMENT – BORDEAUX / TONDU – 2021

RESIDENCE PRINCIPALE

Durée de la chasse immobilière : 1 an

Profil des acquéreurs : Marine et Paul habitent à Nantes. Leurs enfants ont quitté le nid et ils souhaitent venir habiter à Bordeaux pour profiter de leur résidence secondaire au Cap Ferret. Paul travaille plusieurs jours par semaine à Paris et il a besoin d’un accès facile à la gare. Ils veulent être proche des commerces. Ils cherchaient initialement une petite maison avec un extérieur dans les zones du Bouscat, de Caudéran centre, des Chartrons ou de Bordeaux centre. Le Bureau de Recherches a visité une vingtaine de biens pour eux et nous ils ont été séduits par un appartement avec un jardin, dans le neuf, qui sera livré en 2022. Il est situé en plein cœur du quartier du Tondu.

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches : Marine et Paul ont fini par signer l’appartement dans lequel ils vont démarrer leur nouvelle vie à Bordeaux ! Il est toujours en cours de construction mais cela leur permettra de l’aménager à leur guise et de choisir les matériaux. Ils pourront aussi profiter de leur jardin, au calme.  

Environnement : Le quartier Ornano / Tondu (des rues du même nom) se situe à l’Ouest de Bordeaux, entre les quartiers de Mériadeck et de Saint Genès. Très proche du centre-ville et de la place Pey-Berland, c’est un quartier résidentiel bordé de petites rues calmes, qui s’est fortement dynamisé ces dernières années, avec de nombreuses entreprises et administrations. D’un point de vue architectural, on y trouve à la fois des échoppes bordelaises très prisées des jeunes familles et des immeubles plus récents. Les prix y sont légèrement moins élevés que dans d’autres quartiers hyper centraux, et il attire une population mélangée et dans l’ensemble relativement jeune, étudiante, jeunes actifs, familles… Les commerces de proximité s’y réinstallent progressivement et les travaux d’aménagement des rue François de Sourdis et Costedoat permettront d’améliorer la circulation et la vie de ses habitants.