APPARTEMENT – BORDEAUX / ORNANO TONDU – 2019

RESIDENCE PRINCIPALE

Durée de la chasse immobilière : 1 mois

Profil de l’acquéreur : Gustave, jeune trentenaire, habite à Paris. Une nouvelle opportunité professionnelle va le conduire dans sa ville d’origine en 2020. Connaissant déjà la ville, le projet d’un achat immobilier s’est tout naturellement imposé à Gustave. Il a aisément réussi à se projeter dans les quartiers qu’il affectionnait particulièrement et a demandé au Bureau de Recherches de l’accompagner dans son achat.

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches : Gustave souhaitait absolument un extérieur. Nous lui avons trouvé une maison inversée, avec deux chambres au rez-de-chaussée et une belle pièce de vie à l’étage donnant sur une terrasse ensoleillée et sans vis-à-vis. De nombreux acquéreurs étaient intéressés par ce bien et nous avons su convaincre les vendeurs et l’agence de retenir la proposition de Gustave  !

Environnement : Le quartier Ornano / Tondu (des rues du même nom) se situe à l’Ouest de Bordeaux, entre les quartiers de Mériadeck et de Saint Genès. Très proche du centre-ville et de la place Pey-Berland, c’est un quartier résidentiel bordé de petites rues calmes, qui s’est fortement dynamisé ces dernières années, avec de nombreuses entreprises et administrations. D’un point de vue architectural, on y trouve à la fois des échoppes bordelaises très prisées des jeunes familles et des immeubles plus récents. Les prix y sont légèrement moins élevés que dans d’autres quartiers hyper centraux, et il attire une population mélangée. Les commerces de proximité s’y réinstallent progressivement et les travaux d’aménagement des rue François de Sourdis et Costedoat permettront d’améliorer la circulation et la vie de ses habitants.