MAISON – LE BOUSCAT – 2019 (bis)

RESIDENCE PRINCIPALE

Durée de la chasse immobilière : 4 mois

Profil des acquéreurs : Eliott et Caroline sont arrivés à Bordeaux il y a déjà 6 ans. Ils ont une petite fille de 3 ans. Ils étaient en location rue Fondaudège et par manque de temps, ils nous ont contacté car ils avaient le souhait d’acheter une maison, proche d’espaces verts si possible. Nous avons visité de nombreux biens pour eux, jusqu’au jour où l’un de nos contacts nous a parlé d’une maison proche du Parc Bordelais qui était encore en travaux et par conséquent pas encore en vente. Malgré la difficulté de se projeter dans une maison qui n’était pas terminée, Eliott et Caroline ont foncé et ne le regrettent pas !

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches : Depuis juillet 2019, Eliott et Caroline ont emménagé dans leur très jolie maison de 100m2 avec un jardin de 50m2. La maison bénéficie de 3 chambres, d’une grande pièce à vivre et surtout d’un petit garage, ce qui est plutôt rare dans le quartier. La maison a été terminée en septembre 2019 et ils ont pu la décorer à leur goût. Cette maison bénéficie du charme de l’ancien avec une rénovation contemporaine. C’est un vrai petit bijou !

Environnement : Le Bouscat, située à l’Ouest de Bordeaux, est une commune à la fois animée et calme, en retrait de l’agitation du centre-ville de Bordeaux. Avec la Place Gambetta et la Barrière du Médoc, Le Bouscat jouit de deux centres avec des commerces de proximité. Ville très prisée par les familles, elle dispose de nombreux espaces verts (Parc Bordelais, Parc de la Chêneraie, Parc Marceau…) et offre une multitude d’activités sportives et culturelles. L’accès au centre de Bordeaux est très facile et l’est d’autant plus depuis la mise en service de la ligne de tram en 2019. Enfin, la présence de nombreuses écoles publiques et privées ne fait qu’accentuer son attrait pour les familles !