TERRAIN – CAMBLANES ET MEYNAC – 2019

RESIDENCE PRINCIPALE

Durée de la chasse immobilière : 5 mois

Profil de l’acquéreur : Brigitte est une femme de 65 ans ayant créé des commerces de bijoux fantaisie dans plusieurs villes de France. Propriétaire d’une très belle et grande maison aux Chartrons, elle souhaite changer de mode de vie pour s’installer à la campagne, proche de Bordeaux. Passionnée d’architecture et de décoration, elle a déjà des plans en tête pour construire une maison de plain-pied de 200m2. Etant très souvent en voyage pour son activité professionnelle, elle manque de temps pour se consacrer à ce projet. Son brief pour le Bureau de Recherches : trouver un terrain bien orienté de 1500m2 minimum, à 20 minutes maximum de Bordeaux, et bien sûr libre de constructeur !

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches : Le terrain que nous lui avons proposé et pour lequel Brigitte a eu un vrai coup de cœur se situe sur la commune de Camblanes et Meynac. Il a une superficie de 1700m2 et lui permettra de réaliser son projet sans contrainte. Les travaux sont en cours et devraient se terminer en 2020. !

Environnement : Située sur la rive droite de la Garonne, aux portes de la métropole bordelaise et annonçant le début de la région de l’Entre-deux-Mers, la commune de Camblanes-et-Meynac se trouve à 13 km au sud-est de Bordeaux. Il y a aujourd’hui 2 800 habitants et le cœur de cette petite ville s’articule autour de l’Eglise Sainte Eulalie, qui a été édifiée au XVème siècle. La commune est située dans l’aire d’appellation premières-côtes-de-bordeaux (AOC) du vignoble de l’Entre-Deux-Mers. Au détour des chemins se trouvent des Châteaux (propriétés viticoles), de belles demeures, des lavoirs pleins de charmes, des édifices religieux. C’est une commune qui garde le charme des vieilles pierres, entourée de vignobles et de forêts, tout en étant aux portes de l’agglomération bordelaise.