MAISON – BORDEAUX / CHARTRONS – 2018

RESIDENCE PRINCIPALE

Durée de la chasse immobilière : 2 mois et demi

Profil des acquéreurs : Solène et Omer sont 2 parisiens d’environ 40 ans. Amoureux du Cap Ferret, ils ont décidé de venir s’installer à Bordeaux pour avoir une meilleure qualité de vie avec leurs 2 enfants et profiter du Bassin d’Arcachon plus souvent. Ils cherchent une maison avec un extérieur, dans Bordeaux intra-boulevards, avec des travaux. Ils souhaitent notamment pouvoir surélever ou réaliser une extension afin d’agrandir la superficie.

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches, chasseur immobilier à Bordeaux : Nous leur avons trouvé une maison en pierre avec le charme de l’ancien : moulure, parquet, cheminée… Il s’agit d’une maison de 157m2 qu’ils ont su agrandir en créant un étage supplémentaire. Elle se compose d’une grande pièce à vivre donnant sur un extérieur de 30m2, de quatre chambres, deux salles de bains, un coin bureau et une grande cave. Nous leur avons recommandé une entreprise générale avec laquelle ils ont effectué d’importants travaux et ont su faire de cette maison un petit bijou !

Environnement : Le quartier des Chartrons est idéalement placé et c’est l’un des lieux les plus animés de Bordeaux ! Il est très agréable de se balader dans les petites rues historiques de la ville, dont la très connue rue Notre-Dame. A proximité immédiate du Triangle d’Or, ce quartier a néanmoins une identité bien à lui où se croisent antiquaires, artisans et boutiques de prêt-à-porter. Sur la place du Marché, on y trouve de nombreuses terrasses conviviales qui font le bonheur des Bordelais. Entre le Cours Portal et le marché des Quais, ses habitants profitent d’un large choix de commerces de bouche et de caves à vin. Côté loisirs, le Jardin Public et le Skate Park des Quais sont directement accessibles en quelques minutes à pied.