MAISON – BORDEAUX / SACRE CŒUR – 2017

RESIDENCE PRINCIPALE

Durée de la chasse immobilière : 10 jours

Profil des acquéreurs : Sarah et Octave ont 45 ans et vivent en banlieue parisienne avec leurs deux jeunes enfants. Sarah est mutée à Bordeaux et Octave  peut exercer sa profession depuis Bordeaux en faisant de nombreux allers-retours à Paris. Ils mandatent en avril Le Bureau de Recherches pour leur trouver une échoppe proche de la gare avec trois chambres et un jardin, dans un temps record puisque le déménagement de la famille devra avoir lieu moins de quatre mois plus tard ! 

Bien trouvé par Le Bureau de Recherches, chasseur immobilier à Bordeaux : Nous leur avons trouvé une échoppe surélevée typiquement bordelaise de 100m2 située dans le quartier familial du Sacré Cœur, proche de la Gare Saint Jean. Elle se compose d’une belle pièce à vivre avec une cuisine ouverte donnant sur un jardin de 50m2, de trois chambres, de deux salles de bains et d’une cave. Après quelques travaux de décoration, la famille s’installe avant la rentrée 2017.

Environnement : Le quartier du Sacré Cœur est en pleine mutation. Historiquement quartier des miniers, il est repeuplé depuis quelques années par des familles, à la recherche de calme, qui sont séduites par ses petites rues bordées d’échoppes. Le quartier s’articule autour de la paroisse du Sacré Cœur, belle église construite au XIXème siècle. Les écoles du quartier et ses commerçants en font un petit village très apprécié par ses habitants. Situé entre la Gare, le quartier Euratlantique et Nansouty, le Sacré Cœur bénéficie du dynamisme de la ville tout en étant préservé de l’agitation citadine.